DIX au carré ou la machine à fabriquer des rêves

DIX au carré ou la machine à fabriquer des rêves

Après avoir complété un D.E.C en Lutherie, le rêve de Félix était de concevoir des instruments de musique. C’est une des raisons pour lesquelles il se dirigea vers le Design Industriel à l’UdM où il rencontra David, avec qui, rapidement, il entame ce qui deviendra plus tard DIX au carré.

Félix et David s’inscrivent dans le mouvement des « Makers » : à eux deux, ils se sont rendus compte de leurs talents pour imaginer, créer et concevoir des objets artistiques et hors du commun, mettant à profit leurs savoirs en ingénierie et en design. En mode « freelance », ils ont commencé avec une multitude de petits contrats leur permettant de financer leur premier atelier.

C’est ainsi que commença l’histoire de ce que Félix décrit comme « la machine à rêver ».

Leurs matières premières? Les idées.

Les leurs ou celles de leurs clients. Quand on entre dans ce bâtiment avec une idée, on en sort avec un objet, pensé et conçu selon nos besoins et envies. Épaulé par les conseils de designers et d’ingénieurs qui réaliseront ensuite nos envies en y intégrant leur touche de créativité. Toutes les idées sont permises, des plus grandes aux plus folles. Toutes avec la même finalité, surprendre et divertir. De l’Igloofest, au Festival Juste pour Rire en passant par le métro Mont-Royal, les œuvres de DIX au carré sont toujours sur mesures et avant tout remarquables.

Le capitaine d’un navire dans la tempête de la croissance.

Félix se décrit comme le capitaine d’un navire. Pour lui, un entrepreneur est toujours guidé par cette envie de voguer sur l’océan, de repousser les limites de l’inconnu.

Comme toutes entreprises en croissance, Félix et son équipage ont déjà fait face aux difficultés qui en découlent : difficultés d’évaluation des projets, de rétention des talents, de communication des valeurs et de la vision de leur entreprise.

C’est pourquoi il sent le besoin de valider son modèle d’affaires, de partager des expériences et d’aller chercher conseils et financements afin d’armer son bâtiment et son équipage pour traverser avec aisance les défis de cette tempête qu’est la croissance. C’est la raison pour laquelle le Parcours C3 est une réelle opportunité pour lui.

DIX au carré cherche ainsi à se positionner dans le paysage créatif de Montréal à l’échelle de la ville mais aussi à l’International. Au cœur de l’entreprise, se trouvent passion, amusement, et surtout, la synergie d’une famille talentueuse.

Finalement DIX au carré est un univers où toute idée peut devenir réalité. D’après Félix, c’est un lieu où l’on déambule à la limite des arts et des sciences, zone nébuleuse où se rencontrent expérimentation et imaginaire.



Chargement en cours...